Login

Signup

LEADER SEINE NORMANDE : PLUS DE 45 PROJETS SOUTENUS

LA MAISON  PLUME

Villequier – Structurer une offre touristique attractive et durable

En bord de Seine, cet ancien hôtel de France des années 80 a été rénové afin de proposer des chambres d’hôtes aux touristes et professionnels dans un cadre idyllique en bord de Seine. Jeanne et Simon vous accueilleront avec plaisir dans cette maison réhabilitée avec goût et proposant une nouvelle offre touristique sur notre territoire !

Plus d’infos : https://www.lamaisonplume.com/

LA FERME  LES COUDREAUX

Villequier – Qualifier et promouvoir les produits et les savoir-faire du territoire

La ferme les Coudréaux a bénéficié d’une subvention pour soutenir la mise en place d’un verger de pommes à cidre traditionnelles du Pays de Caux ainsi que le développement d’un accueil touristique pédagogique à la ferme. Pour mieux comprendre le fonctionnement de cette ferme une vidéo a été réalisée !

PÔLE  MOBILITÉ RISLE PAYS-D’AUGE

Pont – Audemer – Favoriser la mobilité et l’inclusion sociale et professionnelle

Le développement d’une plateforme mobilité sur le territoire de la communauté de communes Pont-Audemer Val de Risle répond aux attentes de solutions de mobilités des habitants des territoires ruraux, plusieurs actions ont été mises en place !

Plus d’infos : https://www.pole-mobilite-rpa.org/

EPICERIE AU MARCHE REVER

Conteville – Adapter l’offre de services pour répondre aux besoins actuels et futurs

L’épicerie offre un service de proximité aux habitants du territoire. Le Marché Rever propose une superette multi-service avec primeur, une boulangerie, journaux, point relais et même livraison !

Plus d’infos : https://www.facebook.com/pages/category/Grocery-Store/Au-march%C3%A9-REVER-1778648319116856/

 

LES TROIS POMMES EPAGNOLES

Epaignes – Valoriser et optimiser les ressources locales

Les habitants du territoire arrivent le matin avec leurs sacs remplis de fruits, participent à leur pressage avec les bénévoles et repartent quelques heures plus tard avec des bouteilles d’un litre ou des pushup de trois litres de jus de fruits. Un projet collectif valorisant nos ressources locales !

Plus d’infos : http://www.mairie-epaignes.fr/venez-faire-votre-jus-de-pommes/

 

 

ITEP JEAN DU PLESSIS

Bourg-Achard – Adapter l’offre de services pour répondre aux besoins actuels et futurs

En réhabilitant l’ancien collège, la création de cet étabilissement de l’institut thérapeutique éducatif et pédagogique Jean du Plessis permet de proposer un accompagnement particulier aux enfants et favoriser l’inclusion dans le secondaire.

Plus d’infos : https://www.moissonsnouvelles.fr/directory/jean-du-plessis/

MICROBRASSERIE BROTONIA

Arelaune-en-Seine – Valoriser et optimiser les ressources locales

Brassée dans la presqu’île de Brotonne, cette brasserie bio valorise nos ressources locales avec sa propre houblonnière, une malterie artisanale normande, … ! Attaché aux valeurs des circuits courts et des produits locaux, sa gamme de 6 bières est distribuée auprès de commerçants locaux, d’épiceries fines, d’AMAP mais aussi servie en restaurants.

Plus d’infos : http://www.brotonia.com/

L’ACCUEIL AUX ADMINISTRES

Conteville – Adapter l’offre de services pour répondre aux besoins actuels et futurs

Dans le cadre de la réhabilitation du presbytère le programme LEADER a permis de soutenir la création d’un espace d’accueil aux administrés visant à les aider dans leurs démarches administratives et a aussi permis la création d’une salle multi-activités pour les associations locales.

Plus d’infos : https://www.conteville.fr/

LE CLOS DU PHARE

Saint-Samson de la Roque – Structurer une offre touristique attractive et durable

Les touristes se rendant au clos du Phare bénéficieront d’une vue à couper le souffle sur le Marais Vernier, le Pont de Normandie et le Pont de Tancarville. Un manque pour ce lieu qui a été rendu possible grâce au programme LEADER : une salle de réception pouvant accueillir plus de 100 personnes, une demande pour le tourisme d’affaire et les réceptions !

Plus d’infos : https://www.le-clos-du-phare.com/